ACTU | JURA, TOUCHÉ & Les Grands Ballets Canadiens

Depuis six ans, Jura Québec est partenaire des Grands Ballets. Et la marque de café Touché s’est joint à ce beau duo quelques années après. Mais qu’est -ce qui unit la marque de machines espresso automatiques, le café et la compagnie de danse montréalaise ?

Une association philanthropique et culturelle

Depuis toujours, édika est sensible à la mission culturelle et philanthropique des Grands Ballets, qui est d’assurer une ouverture à l’art pour tous. C’est en 2013 que la société spécialiste du café décide de soutenir la compagnie de danse montréalaise, à travers une association entre Les Grands Ballets et l’une des marques distribuées au Québec par édika, Jura.

D’année en année, ce partenariat s’est étoffé et Jura est aujourd’hui l’un des commanditaires du Gala bénéfice annuel et du Marché Casse-Noisette, en plus d’être présent lors de divers événements organisés par Les Grands Ballets.

Une gamme de café Touché spécialement créée pour Les Grands Ballets

En 2017, la collaboration entre édika et les Grands Ballets se renforce à travers le café Touché, une marque créée par édika. C’est avec l’arrivée du directeur artistique Ivan Cavallari aux Grands Ballets, véritable amoureux du café, que l’idée de créer une gamme Touché spécialement pour Les Grands Ballets fait son apparition.

Suite à un travail main dans la main avec le directeur artistique italien, la gamme de café biologique Touché Collection Les Grands Ballets est lancée. Cette collection propose deux mélanges en grain, qui tiennent leurs noms de valeurs inhérentes aux Grands Ballets : « Élégance » et « Audace ». Ils sont servis lors des événements et dans les espaces des Grands Ballets (les Studios et l’Édifice Wilder).

La touche d’Ivan Cavallari se retrouve jusque sur les visuels des sachets Élégance et Audace à travers les poses des danseurs qu’il a dirigé.

Collection Touché Les Grands Ballets : Élégance et Audace

20% des recettes annuelles de cette Collection sont directement reversés au Fonds Casse-Noisette, poursuivant ainsi la démarche philanthropique d’édika.

Une nouvelle publicité pour la Jura Ena 8

En décembre 2019, la complicité et les valeurs communes aux deux compagnies, l’élégance et la finesse, se matérialisent dans une nouvelle vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux. Ce moment tout en délicatesse met en scène la nouvelle Ena 8 de Jura, aux côtés de Célestin Boutin, danseur soliste des Grands Ballets, toujours sous la direction artistique d’Ivan Cavallari.

Un concours Jura et Les Grands Ballets

En cette fin d’année 2019, édika met en place pour la première fois, un grand concours Jura en association avec les Grand Ballets au profit du Fonds Casse-Noisette. Les participants courent la chance de remporter la nouvelle Ena 8 ainsi que du café Touché.

Tous les détails du concours : bit.ly/2rFGxfq

La collaboration entre les marques d’édika (Jura et Touché) et Les Grands Ballets n’a de cesse de croître d’année en année. Cela promet encore de beaux projets pour les années à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *