ACTU | Pourquoi la nouvelle machine LELIT est faite pour vous?

Le savoir-faire de votre barista vous fascine? L’espresso de votre café de quartier est sans conteste votre favori? On vous croit sur parole! Un café bien réalisé vaut mille mots mais savoir le refaire à la maison n’est pas chose facile. Matériel, temps, confiance… nous sommes nombreux à manquer « d’ingrédients » pour réaliser le café qui nous plaît vraiment. 

On ne le répètera jamais assez, le choix d’un café en grain torréfié dans les dernières semaines et l’utilisation d’un moulin précis sont les premiers éléments auquel vous devez prêter attention. Ensuite, il y a le choix de la machine… Réaliser une boisson parfaite requiert du savoir-faire lorsqu’on utilise une machine manuelle. Respecter le temps de chauffe, vérifier la température de la chaudière, adapter et tester sa mouture… Une longue liste de paramètres influence le résultat en tasse. Si vous n’êtes pas sûr de vous, alors la machine de vos rêves est arrivée! La nouvelle LELIT MaraX est la combinaison parfaite du professionnalisme et de la simplicité. Grâce à ce nouveau modèle, tout le monde peut devenir barista à la maison et réussir chaque espresso! Explications…

INNOVATION

Tout d’abord, LELIT innove en dévoilant son nouveau système à double sonde. Celui-ci mesure simultanément et constamment les températures de l’échangeur de chaleur (HX) et de la vapeur. De plus, la bouilloire de MaraX est conçue en acier inoxydable. Un métal dont la faible conductivité thermique lui offre de meilleures performances en comparaison au cuivre ou au laiton souvent utilisés. Tout cela résulte en un temps de chauffe réduit à 24 minutes mais surtout en une grande stabilité thermique de l’appareil. C’est donc la garantie de réussir vos espressi à coup sûr et sans attente!

PERSONNALISATION

MaraX est également une machine personnalisable grâce à deux interrupteurs placés sous le bac de récupération. Le premier, situé sur la face avant, permet de choisir entre 3 niveaux de températures. Le second, sur la droite de l’appareil, permet de choisir le « mode de fonctionnement ».
Par exemple si votre consommation est essentiellement faite d’espressi vous pouvez choisir d’activer la bouilloire en “mode café”. Cela diminuera légèrement la pression vapeur et favorisera donc le contrôle de la température d’extraction. Celle-ci sera plus constante et précise offrant un résultat en tasse encore meilleur. À l’inverse, si l’on souhaite réaliser plusieurs boissons lactées de suite, le “mode vapeur” pourra être favorisée afin de gagner du temps.

SILENCE ET SIMPLICITÉ

Autre atout qui fait la différence, MaraX est extrêmement silencieuse. Elle bénéficie d’un système de pompe repensé pour extraire au mieux chaque type de torréfaction et de mouture, le tout avec un grand niveau de confort sonore. Son groupe E61 a également été rehaussé pour permettre l’utilisation de mugs ou de tasses réutilisables. Enfin, l’utilisation du réservoir à eau est grandement facilité. La machine dispose d’une ouverture complète sur le dessus ainsi que d’un témoin lumineux pour indiquer le besoin de remplissage. Le filtre à eau, lui, vient se fixer directement sur la valve au fond du réservoir. Un curseur placé sur les anses permet de suivre son utilisation.

La nouvelle LELIT MaraX prend donc une longueur d’avance en offrant au plus grand nombre le plaisir de réaliser des espressi manuellement. Elle ravira les connaisseurs par ses possibilités de personnalisation tout comme les plus novices par sa facilité d’utilisation.  

DÉCOUVREZ-LÀ

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *