Concours Resto Soleil | Soutenez une belle cause !

Depuis plusieurs années, édika est partenaire d’Opération Enfant Soleil : un organisme à but non lucratif, qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et la réalisation de projets pour tous les enfants du Québec. Via la campagne Resto Soleil, vous pouvez vous aussi contribuer à cette cause tout au long de l’année, tout en courant la chance de remporter une machine Jura.

Une belle cause pour les enfants

L’association voit le jour en 1988, lorsque le Centre hospitalier de l’Université Laval décide d’organiser le premier Téléthon Opération Enfant Soleil. Il s’agit en effet d’une façon populaire de collecter des fonds, afin d’améliorer la qualité des soins pédiatriques et la qualité de vie des enfants en période d’hospitalisation. Le succès de l’opération fût tel, que l’année suivante le CHU Sainte-Justine et l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill se joignent à l’association.

Au fil des ans, les revenus générés sont également reversés aux hôpitaux régionaux ainsi qu’aux deux autres grands centres pédiatriques québécois : le Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec et le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Par la suite, d’autres organismes (établissements de santé et de services sociaux, organismes qui viennent en aide aux enfants) viennent s’ajouter à la liste des bénéficiaires.

Ainsi, de 1988 à aujourd’hui, c’est plus de 240 millions de dollars qui ont été récoltés. Aujourd’hui, le Téléthon Opération Enfant Soleil est devenu le plus grand rendez-vous de solidarité au Québec envers les enfants malades et leurs familles.

Lors du 32e Téléthon qui a été diffusé cette année début juin à TVA, une cagnotte record a même été atteinte avec 20 174 847 $ amassés !

Plus d’informations : https://www.operationenfantsoleil.ca/

Téléthon Opération Enfant Soleil 2019 - TVA
(crédits photo: M. Desrosiers, C. Babin)

Campagne Resto Soleil

Logo Resto Soleil

En parallèle du Téléthon, diffusé en direct pendant tout une journée, d’autres campagnes de collecte de fonds sont mises en place tout au long de l’année. C’est le cas de la campagne RESTO SOLEIL , mise en place depuis 4 ans et qui permet aux restaurateurs du Québec de soutenir la cause d’Opération Enfant Soleil en devenant « Resto Soleil ».

Le concept est simple : les restaurateurs participants choisissent un repas parmi leur menu et déterminent un montant qu’ils remettront à Opération Enfant Soleil chaque fois que ce repas sera vendu.

Concours Resto Soleil : remportez une machine Jura

Afin d’inciter encore plus de clients à opter pour l’un des menus « Resto Soleil », des prix sont proposés aux participants.  Et édika est fier de faire partie des présentateurs de prix du tirage dans le cadre de ce concours.
Le premier tirage a eu lieu début juillet dans les bureaux d’Opération Enfant Soleil. C’est ainsi que nous avons eu le plaisir de remettre une machine Jura A1 ainsi qu’un certificat cadeau, pour une valeur totale de 1 500$.

Le second tirage aura lieu cet automne, alors ne manquez pas l’occasion de faire un acte généreux tout en courant la chance de remporter chez vous une belle Jura !

Liste des restaurants participants sur le site : https://restosoleil.ca/

Gagnante du concours Resto Soleil 2019 - tirage de l'été Mme Gingras
Mme Annabelle Gingras, gagnante du tirage RESTO SOLEIL de l’été 2019

 

À lire aussi sur le blogue : Jura | 5 astuces pour parfaitement utiliser votre machine à café

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *